Image TCL - Rx

TCL - Rx


TCL - Rx

Rhônexpress : le point sur l'établissement

Rhônexpress (Rhonexpress) résulte d’une association et d’un accord de loyauté. Elle est gérée par Yves PERILLAT et administrée par Julien BERT. Son siège social est localisé à Lyon. L'établissement est la première concession ferroviaire sur le territoire français reliant un centre-ville et son aéroport. Le mois d'août 2010 signe le début de ses activités. Les prestations de haut niveau mises en avant par la compagnie Rhônexpress comprennent la facilité d’acquisition des tickets. Sont aussi compris un accueil permanent assuré par un employé de bord ainsi que l’affichage en direct des horaires des avions et des trains.

La convivialité est de mise à bord de Rhônexpress. En effet, un employé de bord est toujours disponible pour les renseignements, la réception ou les réservations de taxi le soir. Rhônexpress met en avant un mode de transport original, puisqu'il s'agit de la première liaison ferroviaire rapide dans l'Hexagone entre un aérodrome et un centre-ville. En outre, partir avec la société est pratique, efficace, écoresponsable et rapide. Afin de faire en sorte que leur voyage soit le plus agréable possible, la compagnie garantit à ses clients un déplacement efficace. De plus, elle se soucie de tous les types de clients, qu’ils soient touristes, voyageurs d’affaires, en groupe, en famille ou seuls.

Introduction aux prestations et services proposés par l'entreprise Rhônexpress

Pour satisfaire les voyageurs, l'équipe de Rhônexpress leur propose l'activation d'une Garantie Ponctualité. Remplir le formulaire disponible auprès de l'agent de bord sera suffisant afin d'en bénéficier. En bonne voie pour le renforcement des valeurs de performance, d'aide, de confort mais aussi de satisfaction client, la compagnie a pour ambition d'apporter ces petits plus qui font la différence. L'enseigne renforce actuellement les prestations proposées et travaille à l'amélioration des étapes du parcours client. En plus d'être facile d'accès, Rhônexpress se trouve être le moyen de locomotion le plus sûr dans le cas où vous avez besoin d'aller à l'aéroport en partant de Lyon, quel que soit le motif de votre voyage.

Un Partenariat Public Privé exemplaire a été choisi par le Département du Rhône. Parmi les arguments cités : la division des risques, les temps d'exécution, l'ampleur financière du projet ou encore sa spécificité technique. En tant qu'exploitant et concessionnaire, il est de la responsabilité de Rhônexpress d’assurer une fréquentation croissante pour maintenir la pérennité des prestations. Les recettes couvrent les investissements et les dépenses d’exploitation courantes durant la période de la concession. Dans le cadre d’un accord d’exploitation, l'exploitation et l'entretien technique de Rhônexpress sont pris en charge par des associés. 70 alliés s'associent avec l’exploitant CFTA Rhône, succursale de la compagnie TRANSDEV.

La structure organisationnelle de la firme et le déroulement de ses opérations

Parmi les premiers protagonistes du groupe, on compte le groupe concédant SYTRAL, le concessionnaire Rhônexpress et Transdev au travers de sa succursale locale CFTA Rhône. Rhônexpress est une société privée ayant 3 investisseurs. Grâce à ses partenaires, l’entreprise est en mesure de fournir les prestations performantes qui en font le tram le plus populaire. L'accomplissement des missions liées aux interventions financières, à la création et à la construction incombe aux succursales du réseau VINCI et à la CDC, tandis que l’entretien, l’exploitation et la réparation sont délégués et assurés par le service de transport CFTA Rhône.

Le tramway express et l’accessibilité de la firme

Rhônexpress promeut un échange basé sur le contact et la garantie d’un voyage serein de façon à ce que chaque client se sente unique. Des procédures faciles permettent l’annulation d’un ticket acheté sur la page Web de Rhônexpress en cas d’imprévu. La validité du billet électronique est une condition requise. Quel que soit le procédé de contact usité pour entrer en contact avec le service client, une réponse parvient dans les plus brefs délais. Le passager a le choix entre envoyer un courrier, un MP sur FB, envoyer un e-mail ou téléphoner.