Image International Society of Antioxidants | ISANH

International Society of Antioxidants | ISANH


International Society of Antioxidants | ISANH

Les publications de Marvin Edeas

Marvin Edeas est l'auteur de nombreux ouvrages et publications. En plus de ses propres écrits, les recherches menées par ce spécialiste font du bruit dans la presse spécialisée. Le sujet de thèse de Marvin Edeas, soutenu en 1996, s'intéressait au rôle joué par le stress oxydatif chez les patients séropositifs.

Directeur de la Société Française des Antioxydants et de l'International Society of Antioxidants (ISANH) et créateur de la WMS (World Mitochondria Society)

Marvin Edeas, la Société Française des Antioxydants et l'International Society of Antioxidants souhaitent conduire l'investigation fondamentale vers des applications concrètes, que celles-ci soient nutritionnelles, pharmaceutiques ou cosmétiques. La Société Française des Antioxydants s'attache à mettre en avant l'usage des antioxydants dans le domaine de la santé et de la nutrition, et surtout leurs applications en prévention ou en thérapie. La recherche concernant le stress oxydant, la mitochondrie, la différentiation, la signalisation cellulaire, le mécanisme des facteurs de transcription Nrf2, mais aussi leurs conséquences pathologiques sont au cœur des travaux du professeur. Ce dernier s'attache à la relation entre mitochondrie et microbiote. Marvin Edeas est à la tête de l'International Society of Antioxidants, qu'il a lui-même fondée en 1998.

Usage d'un hydrolysat extrait des huîtres ayant une action antiradicalaire

Pour vendre le peptide, une start-up a été créée en s'appuyant sur ces brevets. Les recherches de Marvin Edeas ont une réelle application. Les brevets de Marvin Edeas concernent le recours à un hydrolysat enzymatique d'huître dans une composition qui neutralise les radicaux libres et module la pression oxydative. L'hydrolysat d'huître est utile en cosmétologie, en diététique et en médecine, entre autres.

Marvin Edeas : sa carrière

Dans les années 1990, Marvin Edeas a exercé au sein du département spécialisé dans les affections respiratoires de l'hôpital Armand Trousseau. Le docteur a travaillé sur les affections intestinales et gastriques au sein du département de médecine interne de la Pitié Salpêtrière. Le professeur a été enseignant au sein des universités de Paris 13 Bobigny puis de Poitiers entre 2004 et 2013. Marvin Edeas est diplômé de l'université Paris-Descartes (Paris 5) où il a fait des études sur les pathologies infectieuses.